Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSK News
Albums Photos
24 janvier 2012

Chute de Megaupload !

imagesCA3Q5TOU

L’opération qui avait été mise en place par le FBI associé avec la police néo-zélandaise a été des plus complexe. C’est vrai, mépaupload avais déjà été fermé sur ordre de la justice américaine pour violation des droits d’auteur. De plus, Kim Doctom , créateur de megaupload vivait à l’autre bout de la planète et ne portait pas la nationalité Américaine.

En outre cet aspect « logistique », l’arrestation proprement a été mouvementée.

Lors de l’arrivé des forces de l’ordre néo-zélandaise à la villa de Kim Dotcom, le propriétaire à tout simplement refusé d’ouvrir. Il s’est alors barricadé et a activé les mécanismes de verrouillage électronique.

« Un accueil chaleureux  »

Plusieurs dizaines de membres des forces de l’ordre et des hélicoptères ont été nécessaires pour forcer l’entrée de la luxueuse villa. Mais l’accueil de ce millionnaire n’est pas terminé car après l’entrée forcée des forces de l’ordre, un jeu de cache-cache est lancé jusque dans la chambre forte. A l’intérieur, Kim Dotcom est munit d’un fusil à canon scié. 

 

Lors de l’assaut donné contre la propriété de Kim Dotcom , deux armes à feu ont été saisies et un néo-zélandais de 55 ans a été arrêté pour port d’arme illégal. Des ordinateurs  et  divers  documents on été réquisitionnés. En outre, Kim Dotcom a été interpellé ainsi que trois autres responsables de la plateforme de partage de fichiers.

Ils sont accusés d’avoir entraîné plus de 500 millions de dollars de perte et généré illégalement 175 millions de dollars de profit via les abonnements et la publicité. 6 millions d’euros on en outre été gelés sur les comptes de plusieurs établissement financiers.

 

 imagesCA1RICDO

 Luc ASSELIN

Publicité
Commentaires
LSK News
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 024
Publicité